Un billet, court, chaque jour.
« Seigneur, Marie, Jésus! »
En 2019, en France, il existe encore des Chrétiens, il existe encore des Cathos.
En 2019, en France, il existe encore des temples et des églises. Très hauts, très visibles.
En 2019, en France, il existe encore des croix et des calvaires le long des routes. Il y même des Dames qui dominent des villes.
En 2019, en France, il y a des milliers de villes, de villages, de rues, d’avenues, d’édifices, d’hôpitaux, de grands hommes, de grandes femmes, de grandes appellations qui portent des noms chargés de notre Histoire religieuse.
En 2019, en France, il existe encore des gens qui pensent le monde avec un filtre spirituel judéo-chrétien.
En 2019, en France, il existe encore des gens qui ont une Foi profonde, qui croient en Dieu.
En 2019, en France, il existe encore des gens qui vont à la messe. Qui font des pèlerinages. Qui prient !
En 2019, en France, il existe encore des gens qui vénèrent des Saints. Lourdes existe encore !
En 2019, en France, il existe encore des Compagnies, des Confréries, des Corporations, des Régiments qui cultivent des traditions en lien avec la religion catholique.
En 2019, en France, il existe encore des hommes et des femmes qui cultivent l’esprit de corps. Qui veulent être là, ensemble, comme on n’est nulle part ailleurs.
En 2019, en France, il existe des députés qui ne trouvent rien de plus important à faire que de débattre en séance de traditions religieuses, culturelles et militaires. Des illuminés laïcards qui démontrent avant tout leur ignorance crasse de la société qu’ils sont censés représenter. A laquelle ils appartiennent et dont ils sont les fruits.
En 2019, en France, il existe une nouvelle religion conquérante : le déchristianisme.
En 2019, en France, il existe un néo-clergé d’acharnés politiques, intellectuels, en marche pour une croisade fanatique.
En 2019, en France, il existe une révélation républicaine, un nouvel évangile doté d’une inquisition pour traquer les hérésies, pour purger les moindres résidus de ce paganisme catho incompatible avec les ambitions de cette Église progressiste.
En 2019, en France, il existe des fanatiques dont les gloires, sans péril, se gagnent à ferrailler dans les chairs de leurs concitoyens pour en vider toute résistance conservatrice.
En 2019, comme en tout temps, un arbre, sans ses racines, s’abat et meurt en pourrissant lentement. Mais, encore en 2019, les racines sont profondes et très ancrées. Cela risque d’être dur, long et compliqué.
C’est loin d’être gagné.