Un billet, court, chaque jour.
Cocorico !
Tous nos clochers de villages doivent en avoir recouvré leur scintillant et ce, de leur anse jusqu’à leurs panses, mais aussi toutes les tonitruantes envolées de leurs voix.
Tout comme « Maurice » peut continuer à pousser la sienne, de voix ! Sa voix ou son chant de vainqueur en l’occurrence ici ; demain, comme aujourd’hui et comme depuis que son espèce existe.
C’est donc « Maurice » et son heureuse propriétaire, Corinne Fesseau, qui ouvrent la voie avec le jugement de bon sens – enfin – rendu par le Tribunal Correctionnel de Rochefort ; il y a des bruits à ne pas effacer !
C’est la victoire du coq pour tous ses frères gallinacés !
Mais pas que !
Ce n’est pas fini ! Il y en a pas mal des bruits à remettre aux normes pour mettre les râleurs au pas.
Matines, angélus et chants des coqs sont à prendre. Ou à laisser.
La ruralité se conjugue avec certains charmes auxquels les rurbains et autres bobos pourraient s’adapter comme ils se sont adaptés à leur jus d’herbe à chat et à leurs jardins communautaires.
Il faut que je communique immédiatement cette bonne nouvelle à Brunette et Marguerite, mes deux jolies vaches montagnardes du Chinaillon, qui comme tous leurs amis à poils, plumes et autres épidermes, s’inquiétaient de leur sort, de celui de leurs clarines et de leurs jolies voix.
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
J’aimeAimé par 2 personnes
[…] me rappelle une petite chronique que j’avais écrite en septembre 2019 à propos du coq Maurice. Là, c’était pour son chant. Je prévoyais alors, la victoire des […]
J’aimeJ’aime