Odyssée 2021 (#202) – « Sous les lampions »

« Sous les lampions » fut une petite dînette entre six amis pressés d’en finir avec les trépidations citadines et de fuir vers d’insouciantes villégiatures. Un avant-goût de vacances.
« Sous la tonnelle » est une petite partition de musique à destination des apprentis-guitaristes. Une mélodie simple, sans emphase, destinée aux premières gammes des novices. Un air d’insouciance.

« Sous les lampions » tint un peu de « Sous la tonnelle ».  Chacun œuvra avec application, avec douceur, à jouer ses meilleures notes pour composer l’harmonieuse partition d’une soirée réussie.
Une belle nuit d’été, rafraîchie avec diplomatie par un vent léger, servit de décor à cette compagnie, novice en matière de banquet.

La bande changeait là de partition.  Ses habitudes étaient jusque-là bien plus haletantes, à courir en bande, par chemins et sentiers, chaque dimanche, ou presque, que Dieu fait.
Bon instrument ne saurait mentir : ce qu’ils surent faire runnings aux pieds, ils surent le faire fourchette à la main.

« Sous les lampions », « Sous la tonnelle », il n’y a pas à choisir ; il faut les deux.  Il y a là les ingrédients pour « ré-en-chanter » cela dès la rentrée ; fourchette à la main ou runnings aux pieds.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s