« Flâneries 2023 » – # 15 – « Main dans la main, Natan »


Courir est un plaisir, avant d’être une activité physique au sens sportif, médical, du terme. Changer de décor renouvelle ce plaisir, en partager l’enthousiasme le renforce. Cet après-midi, il y avait les deux : Regent’s Park et Natan.

C’est amusant de se sentir à contre-sens de la circulation en pensant, par contradiction, que ce sont ces British qui l’ont fait exprès : rouler à gauche, volant à droite : pfuh, quelle idée !  Un franc soleil brillait, alors, malgré un vent de face bien glacé, une boucle autour de cet écrin vert au cœur de Londres valait vraiment de s’extraire de la chaleur du logis. Ce qui, plus exactement celui qui méritait encore plus ce sursaut, c’était Natan.

Il n’a pas mégotté son enthousiasme de faire travailler ses jambes, de s’amuser des défauts du pavé, de commenter le décor et les badauds, de pointer les lieux, les rues, les monuments. J’ai vécu avec lui mon premier running touristique commenté. Pour un peu, Natan en aurait oublié de rythmer son souffle ; seize ans, il n’en n’a pas besoin, il est au meilleur de ses capacité physiques.

C’est un début ! On sent l’énergie, la graine de champion. Affaire à suivre ! Bonhomme à encourager ! À bientôt pour une vraie course chronométrée ; main dans la main Natan !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s