
Tu as le dos au mur. Tu n’as plus le choix. Tu dois non seulement siffler la fin de la récréation, si l’on peut appeler le carnage actuel comme cela, mais aussi choisir ton camp.
Quel est ton camp ? La France et les Français. Tu dois dire maintenant ce qu’est la France et qui sont les Français. En la matière, il ne t’est plus possible de laisser le moindre doute peser sur ton attitude et sur tes décisions. En 2022, avec 48 752 339 d’inscrits sur les listes électorales, tu n’as recueilli que 18 768 639 de voix sur les 32 057 325 suffrages exprimés. Si cela t’a offert un deuxième mandat avec 58,55% de cette base électorale, cela fait tout de même une somme de Français qui n’ont pas voté pour toi ; pourtant, l’ensemble t’oblige. Aujourd’hui, tous te regardent, regardent ton action après six années d’exercice, ils n’y voient que la révolte des (vrais) Gilets Jaunes détournées par les Black Blocks, que les grèves sur les retraites encore détournées par les Black Blocks et maintenant la France à feu et à sang ; leur pays une nouvelle fois détruit par pans entiers. Ils n’y voient qu’un quotidien où leur droit le plus élémentaire à vivre en sécurité et jouir d’un pays paisible est taillé en pièces par de viles minorités.
Si la mort d’un homme est toujours grave, regarde d’abord son CV avant de t’emballer. Un premier Citoyen, un premier Magistrat, ne peut pas, à la légère, accuser sans preuve et avant toute enquête, l’un de ses serviteurs, particulièrement lorsqu’il a à son actif d’excellents états de service. Ce faisant, tu jettes l’opprobre sur l’ensemble du corps constitué auquel il appartient, tu la jettes aussi sur la grande majorité des Français qui, chaque jour, vivent, travaillent, élèvent leurs enfants, dans le droit chemin ; c’est-à-dire en respectant le Pacte Commun ; Pacte Commun qui n’a rien à voir avec le « vivre ensemble ». La France, c’est l’assimilation, la laïcité, la politesse, l’élégance, une élite dirigeante intègre formée dans de Grandes Écoles que le monde nous envie. La France c’est une Histoire dont elle n’a pas à rougir, c’est une civilisation exemplaire qui en a forgé d’autres. La France c’est une culture multiséculaire judéo-chrétienne. C’est le travail, les efforts, le génie, la créativité, la liberté de penser de ces Français-là et des générations qui les ont précédés qui te permettent d’aller te pavaner aux quatre coins du monde, de distribuer des largesses à l’Ukraine et au monde entier, d’envoyer nos soldats se faire tuer pour des peuples qui nous crachent à la figure. Ce sont ces Français que tu dois remettre à l’honneur et pour eux que tu dois désigner courageusement les fauteurs de troubles ; ceux qui veulent détruire notre société.
Tu dois reconnaître le primat de ces Français-là, comme celui de nos agriculteurs qui, par tête, touchent moins d’aides et ont accès à moins de Services de l’État que tous ces voyous de banlieues que nos impôts engraissent d’allocations, de subventions en tout genre. Tout cela, tu le vois bien, ils ne les respectent pas. Tu dois reconnaître le droit d’ériger une statue à Saint-Michel aux Sables-d’Olonne, tu dois mettre fin à l’entrisme woke dans nos écoles républicaines où désormais, avant l’usage du Français, avant les mathématiques, avant les règles élémentaires de civisme et surtout avant notre belle Histoire, on enseigne aux enfants l’éco-sexualité. Va au chevet des Policiers, à celui du père Francis Palle, des commerçants et des Maires.
Aucun Français digne de cette chance ne veut des prières islamiques dans les écoles, aucun Français ne peut accepter l’annulation du voyage officiel du Roi d’Angleterre, aucun Français ne veut recevoir de leçons de l’Algérie, aucun Français ne veut d’un Président qui les moquent à l’étranger, aucun Français ne veut que le monde regarde son pays s’effondrer. Remets l’église au milieu du village et fais tiens les constats des disfonctionnements, que tous tes concitoyens, à commencer par les Forces de l’ordre, les Enseignants, font remonter vers toi. Il y a des milliers de gens qui ne veulent pas de notre Pacte Commun ; reconnais-le une bonne fois pour toute. Cesse les conventions citoyennes, les consultations et les comités Théodule ; agis ! Choisis d’orienter les subsides de l’État, les impôts, fruits du travail des Français, vers le mérite, vers le talent et vers le respect absolu de notre Pacte national. Romps les accords internationaux qui nous desservent et avec ceux qui mordent notre main généreuse. Tu retrouveras ainsi les milliards qui nous manquent. Nos lois sont majoritairement bonnes, ne les changent pas pour faire plaisir à une clientèle ingrate, mais applique les existantes avec fermeté. Ne casse pas les grands Corps de l’État : diplomatie, préfectorale, l’ENA ; ils sont le creuset de la méritocratie hexagonale. Agis ! Même si cela fait mal, même si cela produit des vociférations, de certains élus décérébrés et dépravés notamment. Les soutiens que tu perdras d’un côté, tu les retrouveras dix fois si tu prends ton courage à deux mains. Les Français honnêtes attendent cela de toi. Bouge vite, bouge puissamment et radicalement.